top of page
Tropical Leaves
FOIRE AUX QUESTIONS
  • Comment participer à la collecte de vêtements ?
    Vous retrouverez la description détaillée de la procédure à suivre pour nous envoyer vos vêtements sur la page "Comment ça marche ?"
  • Quels types de vêtements sont acceptés ?
    Tous les vêtements propres et en très bon état sont acceptés : les grands vêtements (tee-shirt, pull, pantalon, short, jupe, robe...), les petits vêtements (gants, bonnet, écharpe, foulard...), les chaussures (bottes, baskets, escarpins, de sport...), les accessoires (sacs, bijoux, ceinture...) et les sous-vêtements neufs. Nous n'acceptons pas le linge de maison, les oreillers, les couettes et les couvertures. Désolés, c'est trop volumineux pour nous...
  • Est-ce que vous acceptez les vêtements déchirés, troués ou tachés ?"
    Nous n'acceptons que les vêtements en très bon état, oui oui le but est de les revendre pour collecter des fonds ! Si vous nous envoyez des pièces sales, abimés... nos bénévoles les enverront au relais vêtements. Autant leur éviter un voyage dans votre colis et les mettre directement dans une borne ou un relais près de chez vous !
  • Est-ce qu’il y a un poids minimum et un poids maximum de vêtements à donner ?
    La limite de poids fixé par notre transporteur est de 15 kg par colis. Si vous avez plus de vêtements, vous pouvez préparer plusieurs colis. Demandez nous plusieurs bordereaux ou appelez nous, on aura sûrement une solution !
  • Comment obtenir un bordereau d'envoi/ une étiquette colissimo gratuite ?
    Vous retrouverez la description détaillée de la procédure à suivre pour recevoir votre bordereau d'envoi sur la page "Comment ça marche ?" Si vous avez un problème avec la génération du bordereau d'envoi, n’hésitez pas à nous contacter sur : assistance@magasin-partage.org Nous vous répondrons avec plaisir et dans les plus brefs délais.
  • Où envoyer mon colis ?
    Votre colis est envoyé au Magasin Partage de Vannes. Pour l'envoyer, il vous suffit de vous rendre dans le point relais le plus proche de chez vous, voir la rubrique "Trouver mon point relais".
  • A quoi vont servir mes vêtements ?
    Les colis de dons sont envoyés dans nos friperies solidaires de Vannes et Lorient, ce sont de très jolies friperies associatives. Là-bas, les vêtements sont triés et remis en état pour retrouver une seconde vie ! L'ensemble des bénéfices collectés sont reversés à l'association du Secours Catholique du Morbihan, qui vient en aide aux personnes fragilisées.
  • Comment fonctionne l’émission d’un reçu fiscal ?
    Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier d’une réduction d’impôt d’un montant égal à 66% du montant de la vente de vos vêtements, dans la limite de 20% de vos revenus. Le reçu fiscal est émis en janvier de l'année suivante et envoyé sur votre adresse mail. Son montant correspond à la sommes des vêtements et accessoires vendus en magasin et dont chaque pièce aura été vendu à un prix supérieur ou égal à 10 €. Pour ce faire, rien de plus simple ! Cochez dans votre panier de commande de bordereau : "Je souhaite recevoir un reçu fiscal à l'issue de la vente de mes vêtements"
Nous avons répondu à certaines de vos questions les plus fréquemment posées pour votre don de vêtements. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : assistance@daktari.com. Nous vous répondrons avec plaisir et dans les plus brefs délais !
bottom of page