
FOIRE AUX QUESTIONS
Vous retrouverez la description détaillée de la procédure à suivre pour nous envoyer vos vêtements sur la page "Comment ça marche ?"
Tous les vêtements propres et en très bon état sont acceptés : les grands vêtements (tee-shirt, pull, pantalon, short, jupe, robe...), les petits vêtements (gants, bonnet, écharpe, foulard...), les chaussures (bottes, baskets, escarpins, de sport...), les accessoires (sacs, bijoux, ceinture...) et les sous-vêtements neufs.
Nous n'acceptons pas le mobilier de maison. Désolés, c'est trop volumineux pour nous...
Nous n'acceptons que les vêtements en très bon état, oui oui le but est de les revendre pour collecter des fonds !
Si vous nous envoyez des pièces sales, abimés... nos bénévoles les enverront au Relais. Autant leur éviter un voyage dans votre colis et les mettre directement dans une borne de collecte près de chez vous !
La limite de poids fixé par notre transporteur est de 15 kg par colis.
Si vous avez plus de vêtements, vous pouvez préparer plusieurs colis.
Demandez nous plusieurs bordereaux ou appelez nous, on aura sûrement une solution !
Vous retrouverez la description détaillée de la procédure à suivre pour recevoir votre bordereau d'envoi sur la page "Comment ça marche ?" Si vous avez un problème avec la génération du bordereau d'envoi, n’hésitez pas à nous contacter sur : assistance@magasin-partage.org Nous vous répondrons avec plaisir et dans les plus brefs délais.
Votre colis est envoyé au Magasin Partage de Vannes.
Pour l'envoyer, il vous suffit de vous rendre dans le point relais le plus proche de chez vous, voir la rubrique "Trouver mon point relais".
Les colis de dons sont envoyés dans nos friperies solidaires de Vannes et Lorient, ce sont de très jolies friperies associatives. Là-bas, les vêtements sont triés et remis en état pour retrouver une seconde vie !
Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier d’une réduction d’impôt d’un montant égal à 66% du montant de la vente de vos vêtements, dans la limite de 20% de vos revenus.
Le reçu fiscal est émis en janvier de l'année suivante et envoyé sur votre adresse mail.
Son montant correspond à la sommes des vêtements et accessoires vendus en magasin et dont chaque pièce aura été vendu à un prix supérieur ou égal à 10 €.
Pour ce faire, rien de plus simple ! Cochez dans votre panier de commande de bordereau : "Je souhaite recevoir un reçu fiscal à l'issue de la vente de mes vêtements"
